Devenir Famille d’Accueil
C’est grâce aux familles d’accueil, en étroite collaboration avec les éducateurs canins de l’association, que repose la responsabilité de former et de stimuler les capacités naturelles de l’animal.
Les familles d’accueil jouent un rôle essentiel pendant cette période en assurant à la fois la socialisation et la pré-éducation des futurs chiens d’assistance. Leur objectif est de faire du chiot un animal équilibré et parfaitement intégré à la société en l’exposant à une grande diversité de situations. Parallèlement, les familles d’accueil offrent au chien une enfance heureuse en lui offrant une vie de famille, des moments de jeu, des balades et beaucoup d’amour.
Famille à Temps Plein
Accueillir un chien de ses 2 à ses 18 mois pour en faire un bon chien équilibrer en étroite collaboration avec un éducateur référent.
- Être majeur
- Être disponible pour les cours de suivi du chien
- Habitée proche du siège (Île-de-France)
- Emmener le chiot partout en suivant les recommandations de l’éducateur référent
- Apporter au chien tout l’encadrement nécessaire à son épanouissement (câlin, jeux, etc)
- Être prêt à remettre le chien à la fin de sa formation
En cas d’impossibilité (vacances, hospitalisations, etc), il y a la possibilité de placer le chien en famille relais le temps de cette impossibilité.
Famille Relais
Accueillir un chien pendant une courte période (2 heures, un week-end, une semaine, etc) en cas d’indisponibilité de sa famille d’accueil ou de son bénéficiaire.
- Être majeur
- Habitée proche du siège (Île-de-France)
- Emmener le chiot partout en suivant les recommandations de l’éducateur référent
- Apporter au chien tout l’encadrement nécessaire à son épanouissement (câlin, jeux, etc)
- Se conformer aux consignes donné par l’éducateur canin référent du chien
Frais
Pour les familles d’accueil et les familles relais, l’ensemble des frais vétérinaires et alimentaires sont pris en charge par l’association.
Accessibilité
Les familles engagées dans le programme peuvent emmener le chiot en formation dans tous les lieux ouverts au public. Une attestation d’accessibilité est fournie par l’association.
Lieu de Travail
Les familles participantes au programme doivent obtenir l’autorisation de leur employeur pour pouvoir amener le chiot sur leur lieu de travail (à l’exception des familles relais de week-end ou vacances).